Comment fabriquer un savon soi-même ?

Comment fabriquer un savon soi-même ?

 

Vous avez une peau à problèmes et sensible ? Cet article est fait pour vous ! La création de votre propre savon présente de nombreux avantages dont la maîtrise de la composition et le choix des ingrédients selon vos besoins. 

O bio O naturel vous propose deux méthodes pour créer votre propre savon : 

La plus simple est de se procurer de la pâte à savon toute prête. Il suffit ensuite d’y ajouter des huiles essentielles ou des fragrances en fonction de vos besoins et de leurs propriétés. 

La technique de la saponification à froid. Il vous suffit de mélanger de la matière grasse ( ex : huile végétale / beurre végétale) avec de la soude caustique. Vous devez ensuite laisser le mélange pendant plusieurs semaines dans un moule de votre choix. Bien-sûr cette méthode comprend des risques, manipulez-la avec précaution et n'oubliez pas de vous protéger avec des gants et des lunettes.

fabrication d'un savon artisanal fabriqué à froid

Si vous avez envie de réaliser vous-même votre savon, chez Ô Bio Ô Naturel, nous vous aiderons avec un grand plaisir. 

Pour cela, nous vous proposons une large palette d’ingrédients d’aromathérapie (huiles essentielles, huiles végétales bio) et de phytothérapie (cires naturelles, beurres végétaux). 

Nous vous proposons également des actifs cosmétiques naturels tels que l’aloe vera, l’acide hyaluronique et les argiles.